Lieux assez peu visités dans les immeubles, uniquement pour les entretiens annuels ou lors de pannes ; les chaufferies dans le centre-ville de Marseille sont souvent infestées par les rats bruns ou rats d'égouts.
Ceux-ci font beaucoup de dégâts, notamment en terme d'hygiène, en laissant des excréments et de l'urine sur l'ensemble du site. Porteur de nombreuses maladies, ils peuvent rapidement rendre les lieux insalubres et nuire aux habitants situés au-dessus.
Les rongeurs peuvent transmettre des maladies via leurs déjections comme la leptospirose à travers des griffures ou coupures, le virus de la chorioméningite lymphocitaire via l'inhalation de poussières contaminées par les excréments du nuisible, la fièvre d'Haverhill via une morsure ou au contact d'un rat mort.
La présence de rats a une multitude de conséquences : sanitaires, hygiéniques et des déteriorations. En effet les rats ont un besoin fondamental, celui de ronger. Tout ce qui se trouve à proximité y passe: le matériel mais également les fils électriques. Cette conséquence due à la présence de rongeurs peut provoquer un incendie.
N'hésitez pas à nous contacter pour
dératiser une chaufferie à Marseille Centre-ville 1er arrondissement, nos experts évalueront le taux d'infestation, les lieux d'accès, et pourront ainsi choisir le meilleur traitement adapté aux lieux.
Notre équipe d'hygiénistes pourra intervenir sur site rapidement pour
mettre un terme à la prolifération de rongeurs dans une chaufferie à Marseille, des
locaux professionnels dans les Bouches du Rhône ou une villa dans le 13.
Devis gratuit, intervention rapide et discrète, nous intervenons sur Marseille et sa région.