L'invasion de rats dans des locaux commerciaux peut être redoutable… Tant sur les risques sanitaires que sur les risques matériels qu'ils peuvent engendrer auprès du personnel et de la clientèle.
Ces nuisibles peuvent être la source de différentes contaminations.
Il s'avère que les maladies infectieuses se concentrent dans les excréments et les urines de ces nuisibles. Il n'est donc aucunement nécessaire d'être mordu pour contracter une des maladies transmissibles par les rats.
Quels sont les maladies transmissibles par le rat ?
• la leptospirose : fièvre importante avec frissons, peut engendrer une insuffisance rénale et causer le décès du malade dans 5 à 20% (source : Institut Pasteur).
• la salmonellose : peut provoquer des gastro-entérites, des fièvres d'Haverhill ou la streptobacillose (fièvre transmise suite à une morsure)
• la méningite: inflammation des enveloppes entourant le cerveau
• le ténia: est provoqué suite à l'ingestion d'aliments souillés par les rongeurs
• la jaunisse infectieuse
• la peste bubonique: maladie contractée suite à une morsure de puce infectée
• les hantavirus: transmis par contact direct ou indirect suite à l'inhalation d'excrétas ou de sécrétions engendrant ainsi une fièvre hémorragique en plus d'un syndrome rénal, ou un problème cardio-pulmonaire.
Procéder à la dératisation dans des locaux commerciaux par une entreprise spécialisée garantit un résultat fiable et pérenne.
La dératisation doit être effectuée dans les plus brefs délais à cause de la vitesse de reproduction des rongeurs : les souris comme les rats... Pour exemple, la souris atteint sa maturité sexuelle dès ses 6 semaines, elle peut engendrer 8 portées par an, a raison de 6 à 10 souriceaux par portée...et se reproduire tout au long de sa vie.
Pour toutes demandes de renseignements concernant une dératisation dans le 13011, merci de nous contacter au 04 88 92 72 31 ou via le lien ci-dessous.